LINMAN & ASSOCIÉS, cabinet de conseil en recrutement
pour l'agro alimentaire, les biens de grande consommation, le textile et la mode

ESPACE CANDIDAT

Category Manager Senior Marché – F/H – LST_13686

Entreprise

Notre client est un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire.

Localisation : Paris

Poste

Dans le cadre de l’accroissement de son activité, la Direction du Category Management et plus spécifiquement le pôle marchés composé de 3 personnes souhaite renforcer sa structure et recherche son/sa Category Manager Senior F/H.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Identifier les gisements de croissance des catégories Poissons fumés et Apéritif en s’appuyant sur l’analyse des études Shopper et catégorielles,
  • Élaborer et animer, en lien avec la direction marketing les stratégies catégorielles 4 P & C pour les marques et les catégories, veiller à leur cohérence et à ce qu’elles créent de la valeur pour le Shopper et les enseignes,
  • Définir les KPI catégorie & marque relatifs à la DV, aux parts de linéaire, parts d’offre, transformation promotionnelle et visibilité,
  • Organiser le déploiement des actions au niveau commercial en diffusant les mandats et en développant les expertises Shopper et outils de revente,
  • Manager un Category manager junior.

Plus spécifiquement, il s’agira également de : 

  • Recommander et mener les études nécessaires à l’élaboration et la revente de la stratégie catégorielle sur l’assortiment, la promotion et le merchandising, 
  • Réaliser la revue annuelle des catégories,
  • Construire les stratégies à mener sur ses catégories (dont la stratégie merchandising), 
  • Confronter le marketing avec les insights Shopper et clients,
  • Elaborer le plans de communication Shopper et recommander les budgets à investir sur le parcours d’achat du Shopper, 
  • Recommander et manager les temps forts marque et multimarques, 
  • Réaliser le catalogue promotionnel en collaboration avec le marketing et la direction commerciale., 
  • Mener avec le marketing les groupes projets de lancement ou de re-lancement,
  • Piloter la réalisation des argumentaires (assortiment, temps fort, merchandising) et outils de revente transversaux, 
  • Compiler et diffuser les initiatives Shopper de la concurrence. 

Profil

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type École de commerce ou équivalent.

Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 années au minimum dans une fonction similaire idéalement dans le secteur de l’agroalimentaire, en grande consommation.

Autonome, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une maturité commerciale.

Expert(e) sur votre métier, vous souhaitez faire progresser les équipes et apporter vos connaissances afin de contribuer au développement du service en injectant des compétences métiers.

Ouvert(e), curieux(euse) et agile, vous êtes doté(e) d’importantes capacités organisationnelles et rédactionnelles. Analytique et stratégique, vous contribuez au développement commercial de l’entreprise à long terme.

Postuler

NOS PARTENAIRES

© LINMAN & ASSOCIÉS 2012

20 Bd Emile Romanet
44100 Nantes
T. 02 40 46 33 33
F. 02 40 46 62 92