LINMAN & ASSOCIÉS, cabinet de conseil en recrutement
pour l'agro alimentaire, les biens de grande consommation, le textile et la mode

ESPACE CANDIDAT

Directeur(trice) de production F/H – LST_13636

Entreprise

Notre client intervient dans le secteur du prêt à porter de luxe. Dans le cadre, nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Production F/H.

Localisation : Loiret (45)

Poste

Rattaché(e) à la Direction de l’entreprise, vous prenez en charge la responsabilité de 3 ateliers de production. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :

Piloter la performance et les ressources des ateliers de son périmètre dans une logique de qualité, productivité, délais et de maîtrise budgétaire :

• Piloter dans une logique d’anticipation et de manière réactive le planning de son périmètre (matières, charges de travail) en lien avec le service ordonnancement / lancement,

• Gérer et planifier le plan de charge de son périmètre et procéder aux arbitrages de son ressort,

• Piloter la qualité de fabrication en lien avec le responsable qualité,

• Travailler en étroite collaboration avec le responsable du bureau d’études pour les produits nécessitant des arbitrages,

• Suivre et analyser les retours clients, mettre en place les actions préventives ou correctives nécessaires,

• Faire évoluer l’organisation en fonction des besoins,

• Analyser la performance avec les indicateurs groupe et animer les plans de progrès et les chantiers d’amélioration continue,

• Définir les ressources nécessaires pour l’activité : besoins en recrutement, en formation, en matériel et en après validation par la Direction Générale.

 

Animer les équipes dans le respect des valeurs du groupe, dans une logique de développement et de transmission des savoir-faire :

• Diffuser les valeurs du groupe et la passion autour du produit,

• Recruter le personnel en fonction des besoins définis et selon le processus interne,

• Mettre en oeuvre le plan de formation avec les services support concernés,

• Déterminer les recommandations pour les rémunérations de son périmètre dans le cadre de la politique salariale globale,

• Animer avec les responsables des ateliers les outils RH en place ou en déploiement pour dynamiser la gestion des compétences et des carrières dans son périmètre (et pour le groupe) : entretiens professionnels, revues du personnel, organigrammes de remplacement atelier, plans de formation et de progrès,

• Animer ou co-animer les instances de représentation du personnel et veille à la qualité du climat social sur chaque atelier en lien avec la Direction Générale,

• Veiller au respect des consignes et à la discipline générale, et à la santé et à la sécurité au travail,

• Contribuer à construire les projets du groupe et être le moteur de leur déploiement,

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil

Le candidat sera impérativement issu d’une formation supérieure de type école supérieure du vêtement, diplômé de l’enseignement supérieur ou technique (grandes écoles, école d’ingénieur et/ou écoles spécialisées).

Le candidat justifiera d’une expérience significative de 10 années minimum acquises dans une fonction similaire incluant le management d’équipes encadrante pluridisciplinaire.

Doté d’un excellent sens relationnel, le candidat fera preuve d’un attrait et d’une forte sensibilité aux produits de qualité. En qualité d’expert technique dans la fabrication de vêtements, il appréciera le travail sur site et le management des collaborateurs. A l ‘écoute, il saura accompagner, négocier et conseiller ses équipes en apportant une cohésion forte. Le candidat fera preuve d’intelligence de situation lui permettant de contribuer au développement des compétences et de la performance du groupe.

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