LINMAN & ASSOCIÉS, cabinet de conseil en recrutement
pour l'agro alimentaire, les biens de grande consommation, le textile et la mode

ACTUALITÉS

Les opportunités à l’export et à l’investissement aux Etats-Unis

Les produits français ont une bonne image aux Etats-Unis et sont pour le consommateur américain synonyme de qualité, d’authenticité et de tradition. Une autre force de l’offre française est sa diversité (produits sucrés comme salé, traditionnels comme modernes et commercialisés par une multitude d’industriels).

Les entreprises agroalimentaires françaises bénéficient d’atouts pour répondre à une demande de traçabilité, de diversité. En 2014, les produits « naturels », locaux, sans OGMs, issu de l’agriculture biologique, sans gluten, à teneur réduite en glucides ou encore sans lactose constituent les tendances alimentaires en développement sur le marché américain. Une large majorité des consommateurs américains souhaitent connaître l’origine des produits alimentaires consommés. On note une demande croissante des jeunes générations «millenials» pour des produits «authentiques», portant des valeurs de qualité, de terroir,ou des produits bio/naturels.

Source : Situation du marché agroalimentaire aux Etats-Unis et opportunités de développement des produits à l’export ou à l’investissement, Service Économique Régional de Washingtion, Ambassade de France aux Etats-Unis.

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

NOS PARTENAIRES

© LINMAN & ASSOCIÉS 2012

20 Bd Emile Romanet
44100 Nantes
T. 02 40 46 33 33
F. 02 40 46 62 92