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Le marché agroalimentaire en pleine mutation aux Etats-Unis
Les États-Unis se caractérisent par une économie ouverte, ils sont les premiers importateurs mondiaux. Ce marché de 350 millions de consommateurs se développe considérablement avec une croissance de 2 à 2,5% du PIB. La population américaine jouie d’un niveau de vie élevé en termes de PIB/habitant/an (49500$ aux Etats-Unis). Si les consommateurs américains ne consacrent que 6,5% de leurs dépenses totales en produits alimentaires et boissons non alcoolisées, les habitudes alimentaires évoluent face à l’émergence des questions de santé (obésité, allergies alimentaires…).
Les consommateurs américains sont donc à la recherche de produits sains, raffinés et portent de plus en plus d’attention sur l’origine et la qualité des produits. La vente au détail se développe très largement afin de répondre à l’importance croissante accordée par les américains à leur alimentation, notamment à domicile. La grande distribution s’adapte à ces nouvelles attentes et cherche à se différencier par la qualité des produits proposés. On observe également un développement du marché des plats cuisinés qui répond à une double attente de qualité et de facilité.