LINMAN & ASSOCIÉS, cabinet de conseil en recrutement
pour l'agro alimentaire, les biens de grande consommation, le textile et la mode

ESPACE CANDIDAT

Responsable Achats/Logistique H/F – R/LST_12374

Entreprise

Notre client est un acteur majeur du secteur de l’agroalimentaire.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Responsable achats/supply chain H/F.

Localisation : USA. 

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez la stratégie d’achat et veillez à sa mise en oeuvre à travers un choix ciblé de produits/ services et fournisseurs. Vous négociez les contrats d’achats, coordonnez la chaine logistique et les flux d’acheminement.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

– Conseiller et accompagner la Direction dans la mise en place de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de couts, qualité et délais,

– Assurer une veille mondiale sur les marchés des matières premières afin d’établir des outils d’analyse selon certaines matières (saisonnalité, cour du change…) et identifier de nouvelles sources d’approvisionnement,

– Identifier, sélectionner et optimiser le panel fournisseur selon des critères cout, qualité et délais définis,

– Mener les négociations et finaliser les achats de matières premières ainsi que les consommables,

– Satisfaire les besoins en matières selon les indicateurs de stock, prévisions des ventes, particularités produits, etc…,

– Assurer une interface entre les différents services de la société (commercial, production et Direction Générale) ainsi qu’avec les interlocuteurs externe (fournisseurs),

– Contrôler le bon acheminement des marchandises jusqu’à la livraison aux services concernés.

– Optimiser la gestion des flux: approvisionnement des matières premières, planification des ordres de fabrication sur les lignes de production, gestion des stocks de produits finis en lien avec le Responsable de la production,

– Recenser les procédures et en formaliser la documentation, les documents devant être référencés dans le système d’assurance qualité de la société,

– Rédiger les nouvelles procédures et les outils de contrôle à mettre en place,

– Analyser les structures logistiques et les schémas organisationnels de la société pour en identifier et évaluer les risques,

– Etre garant d’une expédition exemplaire et d’une livraison des marchandises dans le respect des délais, de la maitrise des couts et des contraintes spécifiques aux produits (produits surgelés) et des réglementations,

– Veiller à l’organisation des commandes et à la bonne livraison des clients.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type Ecole d’Ingénieurs en agroalimentaire ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum acquise dans une fonction similaire en lien étroit avec la fonction achat, approvisionnement et production dans un environnement en IAA.

Doté(e) d’un fort leadership, vous prenez un réel plaisir à négocier et à obtenir les meilleurs profits pour votre entreprise. Vous saurez évoluer dans un environnement multiculturel et souhaiterez s’inscrire dans un projet entrepreneurial à long terme. Rigoureux(se), autonome et exigent, vous assurez un reporting précis, qualitatif et régulier auprès de la Direction Générale.

La maitrise de l’anglais est également requise. 

Postuler

NOS PARTENAIRES

© LINMAN & ASSOCIÉS 2012

20 Bd Emile Romanet
44100 Nantes
T. 02 40 46 33 33
F. 02 40 46 62 92