digital copie

Responsable marketing digital H/F

Découvrez la fiche métier du responsable marketing digital.

Descriptif du poste

Le/la responsable marketing digital ou autrement appelé digital marketing manager ou responsable de la stratégie digitale, évolue au sein de la direction communication et marketing. L’objectif est d’accompagner la marque dans la mise en place de sa stratégie numérique, que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur. Il manage une équipe de collaborateurs diversifiés tels qu’un(e) community manager, un(e) responsable partenariat/régies ou un(e) responsable SEO.

Missions du responsable marketing digital

Le/la responsable marketing digital définit au préalable un plan d’action en définissant des objectifs précis comme le chiffre d’affaires à atteindre ou le nombre de nouveaux clients à capter. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les agences de communication, la presse, les agences de pub… Plus qu’un(e) chef d’orchestre, le responsable marketing digital créé et innove en restant en alerte des nouvelles tendances et nouvelles technologies. Ses responsabilités sont donc assez centrales au sein de l’entreprise puisqu’il se place entre la direction, le service commercial et les prestataires externes.

Etudes de rémunération

Selon plusieurs études, le salaire du/de la responsable marketing digital se situerait entre 60K€ et 80K€ brut annuel en fonction du profil. Une croissance de 5% de la rémunération serait effective sur ce type de poste.