Chargé de communication corporate F/H

Entreprise

Linman & Associés recrute un·e Chargé·e de communication corporate F/H pour DS RESTAURATION, distributeur de produits alimentaires frais et surgelés à destination exclusive de la Restauration Hors Foyer.

Vous rejoignez un groupe de 980 personnes, en croissance constante depuis sa création, et qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 428 millions d’euros. L’actionnariat y demeure 100% familial.

Le groupe est implanté en France dans une quarantaine de départements via cinq dépôts : en Vendée, dans le Loiret, en Bretagne, en Rhône-Alpes et en Région Parisienne.

Localisation du poste : Châteauneuf-sur-Loire (45)

Poste

En tant que Chargé·e de Communication Corporate F/H, votre principale mission est de concevoir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication corporate de DS RESTAURATION.

Dans le cadre d’une création de poste, vous intégrez le service Communication et Marketing du Groupe, composé de 4 personnes et situé à Châteauneuf-sur-Loire (45).

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Communication, vos principales missions sont les suivantes :

  1. Communication RSE
  • Concevoir et déployer la stratégie de communication RSE du Groupe,
  • Assurer une veille sur les thématiques RSE et développement durable.
  1. Marque Employeur
  • Élaborer et déployer la stratégie de communication de la marque employeur en cohérence avec les valeurs et les objectifs du Groupe,
  • Collaborer avec les équipes RH, Commerce et Qualité pour promouvoir les initiatives internes et les opportunités de carrière,
  • Effectuer une veille concurrentielle sur les pratiques de communication de la marque employeur.
  1. Communication Interne
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication interne pour informer et fédérer les collaborateurs autour des projets du Groupe,
  • Être garant·e de la communication pour l’ensemble des sites du Groupe,
  • Intervenir dans la création de contenus (print, PLV, photos, vidéos, etc.) et uniformiser l’ensemble des supports de communication du Groupe.
  1. Communication auprès des Clients grands comptes du Groupe
  • Élaborer des supports de communication spécifiques pour les clients grands comptes (présentations, brochures, newsletters),
  • Assurer une communication régulière et personnalisée avec les clients grands comptes pour renforcer les relations commerciales.

Cette liste comprend les principales responsabilités, mais elle n’est pas exhaustive.

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure spécialisée de type Master en communication.

Vous justifiez d’une expérience significative de 5 années minimum dans une fonction similaire.

Votre investissement et votre capacité à prendre des décisions sont reconnus. Force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.

Vos qualités rédactionnelles sont également reconnues et vous manifestez un intérêt pour les sujets liés au développement durable.

Votre capacité de synthèse est appréciée et vous possédez une sensibilité particulière pour les domaines de la qualité et de l’agroalimentaire.

Candidater

  • Contrat CDI
  • Mobilité Centre-Val de Loire
  • Fonction Communication et digital
  • Expertise Agro-alimentaire
  • Rémunération Entre à 40k et 50k brute annuelle