Chef de projets Marketing et Digital F/H

Entreprise

Linman & Associés recrute un(e) Chef de projets Marketing et Digital F/H pour l’un de ses prestigieux clients, une entreprise de renom et leader incontesté dans la production d’huiles de haute qualité, forte de plus de 150 ans d’expertise et de tradition.

Localisation : Saumur (49)

Type de contrat : CDD 

Poste

En lien étroit avec le Directeur Général, le Chef de projets Marketing et Digital F/H pilote l’élaboration et l’exécution du mix marketing produit ainsi que de l’animation 360° de la marque. Votre rôle sera de coordonner les différentes équipes dans le cadre de la gestion du portefeuille produits et de piloter la communication sur différents supports. 

Vous prenez en charge les missions suivantes :

1. Missions E-commerce et Digital :
• Piloter et assurer la croissance des différentes markets place (Amazon, Ankorstore…),
• Définir et mettre en application de la stratégie ADS Amazon France,
• Piloter et assurer la croissance du site web en marque propre, mettre à jour son contenu et s’assurer de la
représentativité de la gamme,
• Définir et communiquer sur les KPI des différents réseaux auprès des autres services.

2. Missions Communication :
• Assurer la bonne application du plan média,
• Assurer le suivi des actions presse en relation avec l’agence,
• Assurer la mise en place et le suivi de la stratégie réseaux sociaux en collaboration avec l’agence,
• Valider les mises en avant sur les réseaux sociaux et les partenariats avec les influenceurs,
• Organiser, coordonner et/ou participer aux évènements interne et externe (événements locaux, presse ou
interne).

3. Missions Marketing :
• Piloter le plan d’innovations produits et le portefeuille existant,
• Coordonner les équipes internes (achats, commerce, qualité, supply chain) afin de veiller au bon déroulement
de toutes les étapes des évolutions de la gamme,
• Proposer et créer les outils dédiés à la vente en France et à l’export (présentations internes, argumentaires,
fiches produits, plaquette, catalogues…),
• Analyser la performance des gammes et de la concurrence via les chiffres Nielsen, les remontées caisses,
chiffres internes et veille concurrentielle,
• Participer aux revues d’innovations et rendez-vous catégoriels, et les préparer en collaboration avec l’équipe
commerciale.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en marketing de type écoles de commerce et/ou équivalent avec une
spécialisation digitale.

Vous justifiez d’une expérience significative en marketing et d’une spécialisation dans le digital et le e-commerce.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et votre maîtrise des données et des outils associés (Nielsen,
Alkemics, Excel…). Vous avez une aptitude naturelle à piloter des projets avec plusieurs parties prenantes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel combinant exigence et esprit d’équipe.
Curieux(euse), entreprenant(e) et optimiste, vous disposez d’un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

Candidater

  • Contrat CDD
  • Mobilité Pays de la Loire
  • Fonction Communication et digital
  • Expertise Agro-alimentaire
  • Rémunération Non communiquée