Responsable RH Groupe F/H

Entreprise

Dans le cadre d’une création de poste, Linman & Associés recrute un Responsable Ressources Humaines Groupe F/H pour l’un de ses clients, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire. 

Localisation : Vendée (85).

Poste

Sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vous pilotez l’ensemble des activités des pôles incluant l’administration du personnel et le recrutement, la gestion des carrières, la paie et le juridique. En tant que véritable relais de la DRH, vous intervenez sur l’ensemble du périmètre confié.

À ce titre, vous vous appuyez auprès de 4 managers de pôle animant des équipes pluridisciplinaires composées de 13 personnes. De manière opérationnelle, vous prenez en charge notamment les sujets suivants :

Gestion du personnel
Participer aux recrutements du personnel cadre, réaliser la gestion administrative et les bulletins de paie du personnel cadre, réaliser et assurer le suivi des dossiers disciplinaires de l’entreprise.

Gestion des relations sociales, en étroite collaboration avec la DRH
Participer au dialogue social et aux relations avec les institutions représentatives : préparation et suivi des réunions, préparation des NAO, préparation des élections professionnelles, rédaction et suivi des accords collectifs, apporter une expertise dans l’application du droit du travail.

Management
Superviser I‘ensemble des tâches et processus du service (communication interne, administration du personnel, gestion des temps, paie, recrutement/formation, GPEC, juridique, QVT), respecter les règles légales de la conformité des documents/déclarations et des délais impartis, apporter un soutien technique à l’ensemble de vos équipes.

Amélioration continue
Assurer une veille et participer à la mise à jour des procédures RH, faire remonter les attentes des opérationnels et leur redescendre les informations nécessaires dans un rôle d’animation de la politique RH.

Profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure en ressources humaines, et/ou équivalent avec une spécialisation en développement RH.

Vous justifiez d’une expérience de sept (7) années minimum acquise dans un environnement industriel de préférence, en tant que RRH incluant le management d’équipes pluridisciplinaire.

Vous disposez également de compétences en matière juridique et paie.

Enthousiaste, vous faites preuve de rigueur et d’intelligence relationnelle.

Vous savez prendre des décisions afin d’accompagner vos équipes dans la gestion quotidienne des RH.

Candidater

  • Contrat CDI
  • Mobilité Pays de la Loire
  • Fonction RH et juridique
  • Expertise Agro-alimentaire
  • Rémunération Entre à 60k et 70k brute annuelle