Entreprise
Notre client fait partie des plus anciennes cidreries artisanales du Finistère. Les cidres sont distribués par des commerçants, des restaurants et des crêperies à travers la France et dans le monde.
Fort d’un savoir-faire reconnu dans la production de cidre, il accorde une grande importance à la qualité et à la saveur du produit issu d’un terroir privilégié. La satisfaction client est donc au cœur de ses enjeux.
Localisation : POULDREUZIC (29)
Poste
À ce poste d’Assistant(e) Commercial(e) et Logistique, vous représentez l’entreprise et assurez la fonction support auprès des différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil, la gestion des commandes et la logistique de l’entreprise en vous assurant en permanence d’être en conformité avec les objectifs de l’entreprise et la rentabilité des opérations engagées.
Vos principales missions sont donc les suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Gérer et traiter l’adresse e-mail “contact”,
- Réceptionner l’ensemble des commandes clients,
- Vérifier la solvabilité des clients,
- Renseigner les clients sur l’organisation des livraisons,
- Assurer la gestion logistique des tournées et les demandes d’enlèvement,
- Préparer les documents relatifs aux tournées (feuilles de route, bons de livraison, etc.),
- Éditer les factures clients et s’assurer de leur conformité (tarif, frais de transport, etc.),
- Connaître, proposer et promouvoir l’ensemble des produits de l’entreprise aux différents interlocuteurs.
Profil
Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type BTS Administration des Entreprises et/ou équivalent.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur une fonction similaire.
Vous êtes d’une part reconnu(e) pour votre rigueur, votre excellent relationnel, votre réactivité et votre gestion du stress. D’autre part, dynamique et doté(e) d’un tempérament commercial, vous disposez d’un bon niveau de français (écrit et oral).
La pratique de l’anglais serait un plus apprécié, tout comme une connaissance en administration des douanes ainsi que la pratique d’un outil de type ERP.