Entreprise
Le cabinet Linman et Associés recrute pour l’un de ses clients, acteur majeur du secteur agro-alimentaire, un.e Assistant.e chef de produit F/H.
Localisation : Mayenne (53).
Poste
Intégré(e) au service commercial Export et sous la responsabilité de la Directrice Export, vous avez pour principales missions :
- Assurer l’administration des ventes, la prise et le traitement des commandes export,
- Coordonner les services supports à l’export : montage des offres, suivi documentaire et formalités des opérations exports, livraison des commandes dans les délais impartis (une connaissance de la réglementation export et des incoterms est donc essentielle),
- Suivre les dossiers clients, élaborer et transmettre les statistiques clients,
- Accompagner les équipes sur le développement de projets et les étiquetages spécifiques,
- Gérer les réclamations et les relances comptables,
- Participer aux études de marché export, à l’analyse de la concurrence et à l’identification de nouveaux prospects,
- Assurer une prospection et des relances téléphoniques régulières,
- Coordonner les salons export,
- Contribuer au développement de l’activité commerciale de son service.
Profil
Issu(e) d’une formation au minimum de niveau bac +2 de type BTS, DUT et/ou équivalent dans le domaine du commerce international.
Vous justifiez de 5 années d’expériences minimum en assistanat commercial sur un périmètre export, idéalement au sein d’un univers agroalimentaire.
Adaptable, réactif et rigoureux, vous appréciez le travail en équipe et disposez d’un excellent relationnel.
Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens commercial. Vous maîtrisez les techniques de commerce international, les outils informatiques et le pack office.
Vous disposez d’un anglais professionnel écrit et oral. La maîtrise d’une seconde langue serait un plus fortement appréciée.