Entreprise
Linman & Associés est un cabinet de recrutement expert spécialisé dans l’approche directe de cadres et cadres dirigeants. Principalement présents dans les secteurs Agroalimentaire et Textile/Mode/ Luxe, nous intervenons sur des missions de recrutement en France et à l’international.
Pour accompagner la croissance de notre activité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication.
Localisation : Nantes (44), Quartier des Machines de l’Île.
Télétravail possible
Poste
En tant que Chargé de Communication, vous prenez en charge la planification et l’activation de l’ensemble des leviers de communication pour développer la visibilité, l’identité de marque et la notoriété de LINMAN ET ASSOCIES.
Vos missions consistent donc à
– Être source de proposition et piloter la mise en place d’une stratégie de communication pour notre cabinet,
– Piloter et gérer un budget communication,
– Prendre en charge la refonte et gestion de l’identité de marque pour développer la notoriété et la marque employeur du cabinet,
– Concevoir et produire les supports de communication (internes et externes) et mettre en place une charte graphique propre au cabinet,
– Actualiser, faire vivre et optimiser le référencement de notre site internet (WordPress) à travers de la création de contenus qualitatifs,
– Prendre en charge la relation avec les potentiels prestataires sur les sujets de la communication,
– Construire le calendrier conversationnel et animer l’ensemble de nos réseaux sociaux en communiquant sur l’actualité du cabinet,
– Participer avec le reste de l’équipe à la collecte de retours concernant l’expérience candidat et client,
– Réaliser des interview clients et candidats afin d’alimenter le site web du cabinet,
– Réaliser les campagnes de newsletter auprès de candidats ou clients,
– Prendre en charge la rédaction et la mise en ligne de l’ensemble de nos annonces sur les jobboards partenaires,
– Prendre en charge les relations presse et écoles afin d’accroitre la visibilité du cabinet,
– Prendre en charge la relation avec les potentiels prestataires sur les sujets de la communication.
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en communication et/ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie en communication, idéalement en agence de communication et/ou en lien avec une activité de services.
Organisé(e), rigoureux(euse) et très autonome, vous présentez d’excellentes capacités rédactionnelles ainsi qu’un bon niveau d’anglais.
Créativité, polyvalence, et esprit entrepreneurial sont nécessaire pour s’épanouir pleinement sur cette fonction.
La maîtrise des logiciels de la suite adobe (Illustrator, Photoshop et InDesign) ainsi que de WordPress est indispensable.