Chargé(e) de communication Web / Digital F/H – TLO_17053

Entreprise

Notre client est un acteur incontournable et reconnu dans sa filière agroalimentaire. 

Localisation : Vendée (85)

Poste

En tant que Chargé(e) de communication Web / Digital, vos principales responsabilités s’articulent sur 5 axes principaux :

 

1. Développer la notoriété de marque :

  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque,
  • Définir les objectifs de la communauté en accord avec le service Marketing,
  • Veiller à la mise en avant des arguments de la marque.

 

2. Renforcer la cohésion de la communauté :

  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque,
  • Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés,
  • Gérer l’historique et l’archivage des données,
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté,
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line,
  • Établir un plan de communication digitale détaillé pour l’année et gère les budgets des différentes campagnes on-line (Facebook, Instagram, Youtube, Google, etc…),
  • Gérer et assurer le relais avec les différents influenceurs on-line.

 

3. Assurer une veille concurrentielle :

  • Observer les tendances du marché,
  • Suivre les tactiques de communication des concurrents et identifie les dernières campagnes qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre.

 

4. Piloter l’ensemble des sites internet et leurs développements :

  • Gérer les sites internet, assurer la mise à jour et l’intégration des contenus sur CMS,
  • Rédiger des textes adaptés et optimisés pour le web en pensant aux mécanismes de référencement,
  • Co-construire le plan webmarketing des sites des différentes marques,
  • Dresser les bilans statistiques et analyses d’optimisation (SEO, angles éditoriaux),
  • Développer des nouveaux projets web en relation avec la stratégie annuelle.

 

5. Intervenir sur la gestion de projet :

  • Rédiger les briefs créatifs comportant contenus texte, objectifs, spécificités techniques et échéances,
  • Gérer et suivre des projets en animant les relations avec les parties prenantes (internes, prestataires, partenaires).

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +4/5 minimum acquise en Écoles de communication/web/marketing et ou équivalent.

 

Vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 années minimum acquise sur une fonction similaire et vous maitrisez les bases des logiciels de création. Une expérience dans la réalisation de shooting produits (et la création d’ambiance afin de les mettre en valeur) serait un plus apprécié. Vous disposez au minimum d’un niveau B2 en Anglais (expression/compréhension écrite indispensable).

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre polyvalence et votre réactivité. Autonome dans votre travail, vous disposez d’un niveau irréprochable en grammaire et orthographe.

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