Entreprise
Notre client agroalimentaire est un acteur incontournable et reconnu dans sa filière.
Poste
Sous la direction Marketing et Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec les services R&D, Production, Achat, Communication et Commerce.
Intégré.e au sein du service marketing/communication composé de 9 personnes, vous assurez les missions suivantes :
- Analyser votre marché afin d’identifier les problématiques court et moyen terme pour en définir les grands enjeux de demain,
- Construire la vision stratégique globale de vos gammes dans le cadre de la construction des plans à moyen terme,
- Construire et mettre en œuvre le plan marketing annuel court et moyen terme,
- Optimiser le Mix marketing sur l’ensemble des gammes de produits afin de gagner en compétitivité,
- Gérer les gammes de produits permanents / saisonniers et rationaliser les gammes,
- Assurer le lancement opérationnel des nouveaux produits,
- Rédiger les argumentaires de vente, discours produits/marques, par cible utilisateur,
- Assurer la coordination de projet et information interne,
- Élaborer et suivre le budget marketing et communication de votre BU,
- Gérer des projets transversaux.
Profil
Vous êtes idéalement issu.e d’une formation supérieure de type École de Commerce et/ou équivalent dans le domaine du marketing et vous justifiez de 4 ans minimum d’expérience (stage inclus) dans l’agroalimentaire avec une forte expertise RHD.
Vous disposez d’une forte capacité d’analyse et de compréhension des gammes dans un environnement avec des données limitées. Capable de prioriser, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à adopter une vision stratégique.
Vos différentes expériences en développement produits (usines et R&D) vous ont fait gagner de l’autonomie. Force de proposition, vous disposez d’un bon relationnel. Bienveillant.e, vous disposez d’un esprit d’équipe.