Chef de projet F/H – LST_17013

Entreprise

Linman & Associés recrute pour l’un de ses clients, acteur de l’industrie du transport routier de marchandises et de la logistique.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chef de projet F/H.

Poste à pourvoir en CDI

Localisation: Angers (49). Télétravail possible 2 jours par semaine.

Poste

Au sein de l’équipe projet, vous conduirez des missions d’intégration de solutions logicielles auprès de vos clients. Vous aurez pour mission d’accompagner un client dans la réalisation de ses projets.

Du conseil à l’accompagnement du changement en phase de déploiement, les interventions pourront concerner l’ensemble des phases d’un projet de mise en œuvre de solutions :

  • Aider à la vente avec assistance d’un commercial (démonstrations du logiciel auprès des prospects, participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres),

  • Être responsable des projets d’intégration confiés (analyse fonctionnelle : identifier les processus actuels du client et définition des processus cibles ; rédiger et valider auprès du client, du document d’analyse avec préconisations de paramétrage du logiciel),

  • Comprendre les enjeux du projet du client,

  • Assurer la maîtrise d’œuvre des projets (analyses, planifier et organiser les projets, identifier les écarts et écueils, rechercher des solutions, suivre le budget, participer aux comités de pilotage, recette),

  • Assurer le paramétrage et les tests d’intégration des solutions ainsi que participer à la formation des utilisateurs aux différents modules (exploitation, planification, facturation, traçabilité et suivi, interfaçage etc.),

  • Conseiller les clients dans leurs choix,

  • Assurer la communication avec les équipes commerciales, R&D, techniques, et administratives tout au long de la vie des projets,

  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie,

  • Capter toutes les opportunités commerciales (assurer le suivi régulier des clients afin de proposer des journées d’audit ou formation complémentaires – nouveaux modules, nouveaux processus ; présentation de nouvelles versions ou mises à jour ou nouveaux modules).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure de type Bac+2 en informatique et/ou en logistique et/ou en gestion de projets et justifiez d’une expérience de 5 années acquise dans le secteur du transport et/ou de la logistique. Vous connaissez une ou plusieurs solutions TMS.

Vous savez faire preuve d’un bon sens relationnel et êtes à l’aise en communication auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable et autonome, vous ferez preuve d’un sens de l’écoute développé afin de bien comprendre et analyser les besoins de vos clients et apporter le conseil nécessaire.

Le candidat faites également preuve de solides qualités rédactionnelles.

Postuler