Entreprise
Notre client commercialise depuis 2012 des produits alimentaires biologiques et éco-responsables sur le marché Français à travers de belles marques reconnues.
Ce dernier s’inscrit dans une démarche de co-construction avec l’ensemble de ses partenaires producteurs dans le but de porter les produits et valeurs de l’entreprise auprès des réseaux spécialisés Bio et Gourmet.
Poste
Rattaché.e à la Responsable Commerciale, vous prenez en charge en itinérance l’intégralité du secteur Ouest / Sud-Ouest afin de mettre en œuvre et déployer la politique commerciale définie auprès de points de vente de la bio et du réseau gourmet.
En tant que Chef.fe de secteur Grand Ouest, vos missions principales sont :
- Conquérir de nouveaux points de vente (réseau bio, jardineries, magasins gourmets…),
- Prospecter de nouveaux clients,
- Développer et fidéliser votre portefeuille client déjà existant,
- Développer les ventes : négocier les commandes et l’assortiment, référencer les innovations produit, améliorer les rotations,
- Développer une relation de partenariat avec les décisionnaires en magasin,
- Veiller à la bonne visibilité et à la présence de vos produits sur l’ensemble des points de vente dans le respect des conditions négociées avec les enseignes,
- Participer à des salons professionnels avec l’objectif de faire découvrir l’ensemble de vos produits,
- Assurer un reporting régulier auprès de la Responsable Commerciale de l’entreprise.
Profil
Vous êtes idéalement issu.e d’une formation supérieure de type Bac+2 minimum en Commerce et/ou équivalent.
Vous justifiez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire.
Une connaissance de l’univers agroalimentaire et/ou du réseau de la bio serait un plus fortement apprécié.
Autonome, rigoureux.euse et orienté.e résultat, vous disposez de réelles qualités de business développeur dans l’identification de nouveaux comptes.
Dôté.e d’une appétence pour les produits issus de l’agriculture biologique, vous vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et en développement.