Chef de Zone Export F/H – LST_14803

Entreprise

Notre client est un acteur international, leader sur son marché. Il propose une gamme étendue de supports de communication visuelle et d’impressions grands formats exclusivement commercialisés en B to B.

Localisation : Nantes (44) 

Poste

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et dans le cadre d’une création de poste, vous animez et développez votre marché (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Pays de l’Est). Vous déployez sur la zone concernée la stratégie export et accompagnez pour cela une équipe composée de six commerciaux.

En tant que Chef de Zone Export F/H, les missions principales sont les suivantes :

– Veiller à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction Commerciale dans le respect de la stratégie de croissance de l’entreprise,
– Être le responsable opérationnel de la gestion de la relation client en s’appuyant sur l’équipe commerciale et le service client,
– Manager les responsables commerciaux rattachés au marché : recrutement, formation, suivi, animation, reporting, réunion commerciale, accompagnement terrain, etc,
– Servir de relais afin de remonter les informations terrains au département produit (spécificités liées à chaque pays en termes de catalogues, fiches produits, etc.) et déployer des actions marketing associées,
– Animer et développer un portefeuille client de comptes-clés en direct sur certaines zones,
– Participer aux différents salons professionnels sur les zones concernées,
– Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Commerciale France et export.

Profil

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type École de Commerce et/ou Master.

Vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans au minimum acquise dans une fonction commerciale Grands Comptes et vous disposez d’une première expérience réussie en management et animation d’équipe commerciale.

Vous disposez d’une expérience confirmée en développement commercial et vous êtes en mesure d’anticiper les évolutions de votre marché et de ses acteurs (clients et concurrents).

Réactif(ve) et organisé(e), vous placez la satisfaction client au cœur de vos priorités.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre empathie et votre sens de la communication. Ces trois compétences vous permettent d’accompagner vos équipes dans l’atteinte de leurs objectifs.

Rigoureux(se) et méthodique, vous intervenez dans la mise en place des tableaux de bords.

Vous maîtrisez l’anglais, l’allemand et le français.

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