Entreprise
Notre client est un acteur incontournable de la grande distribution et appartient au réseau E. LECLERC.
Dans le cadre du fort développement de son activité, nous recrutons le futur Directeur Administratif et Financier F/H capable de prendre en charge la gestion de la holding MATEVA.
Le périmètre se compose de l’activité ROADIS, de l’hypermarché incluant le Drive, l’EURL LES LAGONS (une agence de voyage) et de l’activité de la galerie commerciale composée de 18 boutiques dont 2 en propre (le reste étant en location).
Localisation : Riorges (42)
Poste
Rattaché(e) à la Direction Générale en tant que Directeur Administratif et Financier F/H vous intervenez sur tous les aspects de la gestion financière, comptable, sociale et fiscale de l’entreprise.
À ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Gérer la trésorerie (suivi comptes/banques, arbitrage),
– Gérer les tableaux de bord mensuels,
– Effectuer le contrôle mensuel des comptes,
– Préparer les prévisionnels et les budgets annuels,
– Suivre les investissements et valider les immobilisations,
– Être en contact avec les administrations fiscales et être garant(e) du respect des échéances légales (TVA, DSN,…),
– Assurer un reporting auprès de la Direction Générale,
– Être également en relation avec les fournisseurs et clients, pour toute question d’ordre administratif,
– Être en relation avec les opérationnels de l’entreprise et collaborer avec la Direction,
– Mettre en place les outils de reporting de gestion recommandée par la Centrale SOCARA,
– Piloter le service comptable composé actuellement de 20 personnes.
– Piloter la partie sociale (secondé par un Responsable RH vous établissez les bulletins de salaires et effectuez les virements correspondants (effectif : 300 salariés).
Profil
Le candidat sera idéalement issu d’une formation supérieure en finance comptabilité, de type Ecole Supérieure de Commerce (DCG, DSCG, MSTCF) ou équivalent.
Le candidat justifie idéalement d’une expérience réussie d’au moins 5 années minimum acquises au sein d’un cabinet d’expertise comptable en tant que Chef de mission comptable. Une expérience dans le secteur de la distribution intégrant une dimension managériale serait un plus.
Le candidat fait preuve d’une grande rigueur et de compétences abouties en informatique. Il est doté d’une forte capacité de synthèse et de négociation pour évoluer dans un environnement exigeant.
Dans le cadre de sa mission, une présence le samedi sera régulièrement requise.