Entreprise
« Dénicheurs de bon goût », notre client, NATURE & EXPRESSION, sélectionne, importe et distribue des produits alimentaires biologiques, écoresponsables et innovants sur le marché Français.
Rejoindre NATURE & EXPRESSION c’est collaborer avec une dizaine de marques internationales exclusives comme les Thés & Infusions English Tea Shop, les biscuits belges Generous ou les granolas québécois La Fourmi et participer au rayonnement de belles pépites françaises partenaires comme les beurres de cacahuètes Go Nuts, les plats cuisinés Karine & Jeff ou les crackers Résurrection !
Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise à taille humaine en plein développement ? Rejoignez cette petite équipe prête à faire de grandes choses !
Localisation – Région de Nantes (44)
Poste
En tant que Responsable Communication, vous prenez en charge la planification et l’activation de l’ensemble des leviers de communication pour développer la visibilité de NATURE & EXPRESSION en tant que distributeur. Vous construisez et pilotez également les plans de communication France pour faire rayonner les marques internationales.
Vos missions, qui s’articulent sur 4 axes, s’inscrivent dans une logique de co-construction avec les responsables pôles marketing et commercial, ainsi qu’en étroite collaboration avec un.e graphiste/webdesigner junior :
PLAN & SRATEGIE DE COMMUNICATION
- Co-construire et piloter le plan de communication à 360° et le budget associé,
- Construire le calendrier éditorial de l’entreprise (BtoB). Analyser et recommander les actions de communication prioritaires,
- Élaborer les plans de communication des certaines gammes stratégiques (BtoC), en collaboration directe avec les marques, en France et à l’international
WEB & DIGITAL
- Faire rayonner une plateforme de vente en ligne en optimisant le référencement naturel et payant,
- Créer des contenus dédiés à la mise en avant des marques sur les sites e-commerce partenaires
MÉDIA
- Créer des campagnes print et web, en relation avec les médias partenaires
- Assurer les campagnes de newsletter BtoB,
- Participer à l’organisation et au bon déroulement d’event professionnel (salons)
COMMUNITY MANAGEMENT
- Construire le calendrier conversationnel et animer l’ensemble des réseaux sociaux (Linkedin et Facebook).
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure de type École Supérieure de Commerce et/ou équivalent en Communication, vous justifiez d’une première expérience réussie en communication, en agence ou en entreprise.
Une bonne connaissance du digital et idéalement du web/e-commerce est souhaitée dans le cadre de cette mission. Une première expérience dans un univers alimentaire et/ou dans un environnement multimarques serait un plus apprécié.
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais et êtes performant(e) dans la gestion de projets.
Polyvalence, esprit entrepreneur, dynamisme et joie de vivre communicative sont nécessaire pour s’épanouir pleinement sur cette fonction (sans oublier l’esprit d’équipe !).