Responsable Conditionnement F/H – TLO_17026

Entreprise

Linman & Associés recrute un(e) Responsable Conditionnement F/H pour l’un de ses clients, un acteur majeur de l’industrie alimentaire.

Localisation : Vendée (85)

Poste

En tant que Responsable Conditionnement vous encadrez le chef d’atelier conditionnement, un animateur amélioration continue et 15 chefs d’équipe répartis sur l’ensemble des lignes fonctionnant en process continu en semaine (effectif total de 200 personnes).

Vos missions principales sont :

  • Définir les besoins en personnel et compétences (chefs d’équipe, conducteurs, opérateurs), réaliser le recrutement, veiller à la formation et à l’intégration du personnel,

  • Piloter la performance globale de l’atelier : analyser les résultats et déterminer les actions et chantiers à mettre en œuvre pour améliorer vos indicateurs (sécurité, qualité, productivité, matières),

  • Être dans une dynamique d’amélioration continue et de responsabilisation des équipes,

  • Être en charge de la coordination et de l’animation des équipes au quotidien,

  • Accompagner au changement et veiller au bon climat social de l’atelier,

  • Être l’interlocuteur privilégié des responsables fabrication et expéditions, ainsi que des services supports tels que l’ordonnancement, la planification, la qualité, le process, les ressources humaines, la maintenance, les travaux neufs et l’informatique.

    Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative. 

Profil

Vous êtes impérativement issu(e) d’une formation supérieure, de type Écoles d’Ingénieurs en IAA et/ou équivalent.

Vous justifiez impérativement d’une expérience de cinq années minimum acquise dans un environnement industriel en industrie agro-alimentaire en tant que Responsable production ou Responsable conditionnement.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et la maîtrise des outils d’amélioration continue. Vous disposez d’un leadership managérial (alliant équité et autorité) et d’une capacité à motiver vos équipes.

Organisation, méthode, réactivité et capacités d’analyse et de synthèse sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Vos résultats et votre potentiel vous permettront à terme d’évoluer sur un poste à plus forte responsabilité au sein de l’entreprise. 

Postuler