Entreprise
Notre client est un fabricant leader et spécialiste de matériel à destination des professionnels de la santé animale (vétérinaires, éleveurs, laboratoires) en France.
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Responsable Marketing F/H.
Localisation : Paris (75) et des déplacements réguliers au siège (44) et sur des salons/évènements sont à prévoir (2 déplacements par mois de 2 à 3 jours)
Poste
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale et Marketing et en binôme avec la R&D, le Responsable Marketing prend en charge les responsabilités suivantes :
- Définir la stratégie marketing BTB à mettre en place intégrant les recommandations en termes de communication interne et externe, définir une ligne éditoriale et la décliner en fonction des objectifs poursuivis en termes de moyens, de supports et d’outils,
- Concevoir et mettre en place la stratégie de communication digitale BTB à travers les outils web, travailler sur les problématiques de SEO et SEM, l’utilisation des réseaux sociaux et décliner l’organisation au niveau des équipes opérationnelles,
- Définir, piloter et suivre le budget marketing afférent,
- Assurer une veille marketing régulière du marché, des produits et de la communication,
- Intégrer la dimension « green » suivant l’approche RSE en place dans l’entreprise,
- Accompagner le service Marketing composé de 4 personnes afin de contribuer au développement, au lancement et à la promotion de nouveaux produits avec une approche digitale,
- Prioriser les projets et organiser le travail des équipes, assurer de la formation sur les produits,
- Mettre en place des partenariats avec des écoles et renforcer la présence de l’entreprise auprès des associations, développer de nouvelles actions en termes de mécénat,
- Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
Profil
Vous êtes issu(e) d’un diplôme vétérinaire avec idéalement un troisième cycle en marketing et expert en marketing stratégique et opérationnel, intégrant une forte dimension digitale et disposant d’une véritable vision marché/produit,
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans au minimum acquise dans des fonctions similaires dans l’univers de la santé (vétérinaire), avec idéalement une première expérience dans un environnement PME.
Doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, vous êtes énergique et bon(ne) communiquant(e).
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse mais aussi force de proposition qui sont des atouts nécessaires pour mener à bien cette mission.
Pédagogue et ayant l’envie de transmettre, vous possédez de fortes capacités à fédérer vos équipes et à créer du lien.
Agile et autonome, vous faites également preuve d’adaptation.
Anglais opérationnel.