Entreprise
Notre client est un acteur majeur et reconnu dans l’univers de l’industrie.
Dans le cadre d’une création de poste, nous sommes à la recherche d’un.e Responsable Qualité F/H
Localisation: Yonne (89)
Poste
Rattaché(e) au directeur de site, vous devez assurer la conception, la mise en place et le suivi de la politique de qualité et de sécurité des produits.
A ce titre, vos missions consistent à :
– Piloter un service qualité composé de 3 personnes,
– Assurer le pilotage du système qualité (HACCP, IFS, Audit…),
– Garantir la sécurité alimentaire et la conformité réglementaire des produits finis, ainsi que le respect des cahiers des charges et de plan de contrôle interne,
– Assurer la conformité des produits aux attentes clients, aux normes légales et aux spécifications de l’entreprise (traçabilité des produits, surveillance des points critiques, critères de libération des produits finis, collaboration avec les services officiels…),
– Être garant de la réalisation des objectifs qualité définis,
– Animer les réunions autour des résultats liés à la qualité,
– Organiser la formation et la sensibilisation des salariés,
– Suivre les indicateurs et tableaux de bord mis en place.
– Assurer la formation du personnel et la sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques QHSE.
Profil
Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type École d’Ingénieurs agroalimentaire et/ou équivalent avec une spécialisation en qualité.
Vous justifiez d’une expérience significative dans le management d’un service qualité acquise dans l’univers agroalimentaire ou vous avez une première expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste d’Adjoint Qualité.
Doté(e) de bonnes capacités de communication et proche du terrain, vous appréciez le travail en équipe. Votre capacité à fonctionner en mode projet, votre esprit d’initiative ainsi que votre rigueur vous permettent de réussir pleinement vos missions dans un environnement dynamique.
Doté(e) d’un leadership, organisé(e) et fédérateur(trice), vous êtes un réel animateur(trice) capable de sensibiliser l’ensemble de son équipe aux enjeux de la démarche qualité.