Evaluation interne dans le cadre d’une évolution

Notre client, groupe reconnu de la grande distribution, est à la recherche d’un nouveau chef de département. Deux candidats en interne semblent pouvoir bénéficier d’une promotion pour évoluer à ce poste.  Fort d’un partenariat de plusieurs années, notre client sollicite Linman & Associés pour l’accompagner dans sa prise de décision.

Linman & Associés rencontre le client afin de définir les attendus du poste et de mieux cerner les enjeux. Après une phase de préparation, nous rencontrons les 2 candidats afin d’étudier leur parcours professionnel respectif et d’évaluer leur potentiel grâce à des questionnaires comportementaux et des mises en situations. Par la suite, nous remettons un rapport écrit pour chacun des candidats, nous assurons un débrief auprès des personnes interviewées et auprès de notre interlocuteur dans l’entreprise.

A la suite de cet assessment le choix du client est confirmé. Linman & Associés assure alors un accompagnement auprès du Manager et auprès du nouveau salarié dans le cadre de sa prise de fonction.