Entreprise
Linman & Associés recrute un Key account manager Sud-Ouest F/H pour l’un de ses clients, acteur historique de l’édition de logiciels de gestion pour le secteur de la Supply-Chain.
Idéalement basé à Bordeaux – Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire du Sud-Ouest.
Poste
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous prenez en charge la conquête de nouveaux clients et le développement du portefeuille par la vente de la gamme de produits de l’entreprise (TMS, FMS, Gestion sociale, Mobilité et Informatique embarquée).
À ce titre, vous aurez pour missions :
- Identifier des opportunités d’up-sell ou de cross-sell sur les clients du Groupe,
- Onboarder les nouveaux clients du portefeuille,
- Gérer et développer les relations avec les clients existants pour maximiser la valeur des clients pour le Groupe et suivre la satisfaction client avec les solutions du Groupe,
- Suivre et améliorer la satisfaction client, y compris le suivi de l’utilisation du produit chez le client, la collecte et la transmission des feedbacks et des besoins des clients pour améliorer la
satisfaction, - Contribuer à l’amélioration des produits ou services proposés par l’entreprise en recueillant les feedbacks des clients et en les transmettant aux équipes Produit/Technique,
- Fidéliser les clients afin de diminuer le taux de churn (incluant le suivi et la gestion des renouvellements de contrats et l’amélioration de l’adoption des produits Groupe),
- Suivre les comptes et garantir que les clients reçoivent des services adaptés à leur budget et répondant à leurs besoins,
- Produire des rapports d’activité pour la clientèle et la direction.
Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +3 minimum dans le domaine du commerce.
Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans la vente et dans le domaine de l’IT, incluant la gestion d’une clientèle.
Vous connaissez les logiciels logistiques (TMS, RMS, WMS, etc.) et maîtrisez les techniques de négociation.
Vous êtes en mesure d’accélérer le processus de vente et de positionner le produit, la solution ou le service de manière pertinente. Vous justifiez d’une expérience dans l’utilisation d’un CRM et maîtrisez le pack Office ainsi que les outils digitaux.