Office Manager F/H

Entreprise

LINMAN ET ASSOCIÉS, cabinet de recrutement renommé pour son expertise dans l’approche directe de profils cadres et cadres dirigeants, recrute un.e Office Manager F/H pour rejoindre son équipe basée à Nantes.

LINMAN ET ASSOCIÉS opère à l’International, avec des bureaux basés à Nantes, Paris et Los Angeles.

Nous sommes spécialisés dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de l’industrie du textile et de la mode, offrant des services de recrutement haut de gamme à nos clients. 

Localisation : Nantes (44)

Poste

En tant qu’Office Manager et véritable bras droit de la Direction, vous intervenez dans la gestion quotidienne des activités administratives, comptables et organisationnelles de notre cabinet.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Intégrer la comptabilité en propre au sein de Linman & Associés à travers le suivi des opérations comptables quotidiennes (saisies des factures, gestion des paiements fournisseurs, préparation des états financiers),
  • Assurer la gestion de la facturation, le suivi des encaissements et les relances de paiements au sein d’ODOO, notre CRM et logiciel de gestion interne,
  • Assurer la gestion de la comptabilité de Linman & Associés France et ses filiales,
  • Participer à la création de structures et entités juridiques en lien avec la Directrice Générale,
  • Assurer un reporting régulier auprès de la holding et communiquer avec les différents actionnaires,
  • Assurer les relations avec les différents fournisseurs et partenaires (informatiques, banque, assurance, mutuelle, cabinet comptable, OPCO, etc.),
  • Intervenir dans la gestion des frais généraux,
  • Intervenir sur la gestion administrative du personnel à travers la gestion des dossiers des collaborateurs de l’entrée à la sortie, incluant la documentation contractuelle,
  • Organiser et faciliter le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs.

Cette description n’est pas limitative et prend en compte les principales responsabilités.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type BTS et/ou DUT en gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum acquise dans une fonction similaire. Une expérience au sein d’une activité de conseil serait un plus apprécié.

Polyvalent(e) et organisé(e), vous disposez d’une forte capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités et d’une souplesse d’esprit. Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre enthousiasme au quotidien, vous êtes une force de proposition, autonome, et disposez d’un grand sens de la confidentialité.

Par ailleurs, la pratique de l’anglais est requise dans le cadre de notre environnement international.

Candidater

  • Contrat CDI
  • Mobilité Pays de la Loire
  • Fonction RH et juridique
  • Expertise Autre
  • Rémunération Non communiquée