Entreprise
Linman & Associés, cabinet de recrutement renommé pour son expertise dans l’approche directe de profils cadres et cadres dirigeants, recrute un Office Manager – Responsable Administratif et Financier F/H pour rejoindre son équipe basée à Nantes.
Localisation : Nantes (44)
Poste
Pour accompagner la croissance de notre activité, Linman & Associés recherche un Office Manager – Responsable Administratif Financier F/H. Véritable bras droit de la Direction, vous intervenez dans la gestion quotidienne des activités administratives, comptables et organisationnelles de notre cabinet.
- Intégrer la comptabilité en propre au sein de Linman & Associés à travers le suivi des opérations comptables quotidiennes (saisies des factures, gestion des paiements fournisseurs, préparation des états financiers),
- Assurer la gestion de la facturation, le suivi des encaissements et les relances de paiements au sein d’ODOO, notre CRM et logiciel de gestion interne,
- Mettre en place les tableaux de bord de suivi d’activité et suivi des principaux indicateurs,
- Assurer la gestion de la comptabilité de Linman & Associés France et de ses filiales,
- Participer à la création de structures et entités juridiques en lien avec la Directrice Générale,
- Assurer un reporting régulier auprès de la holding et communiquer avec les différents actionnaires,
- Assurer les relations avec les différents fournisseurs et partenaires (informatiques, banque, assurance, mutuelle, cabinet comptable, OPCO, etc.),
- Intervenir sur la gestion administrative du personnel à travers la gestion des dossiers des collaborateurs de l’entrée à la sortie, incluant la documentation contractuelle,
- Organiser et faciliter le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs,
- Prendre en charge dans la gestion des frais généraux.
Cette description n’est pas limitative et prend en compte les principales responsabilités.
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure de type BTS et/ou DUT en gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 7 années minimum acquise dans une fonction similaire. Une expérience au sein d’une activité de conseil en France et/ou à l’international serait un plus apprécié.
Polyvalent(e) et organisé(e), vous disposez d’une forte capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités et d’un excellent sens relationnel. Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre enthousiasme au quotidien, vous êtes force de proposition, autonome, et disposez d’un grand sens de la confidentialité.
Par ailleurs, la pratique de l’anglais est requise dans le cadre de notre environnement international.