Responsable e-commerce

Entreprise

Nature Expression est une entreprise basée près de Nantes, qui sélectionne, développe et distribue des marques engagées pour une alimentation positive.

Son catalogue rassemble près de trente marques françaises et internationales de qualité, ainsi que des marques propres, dont Horae, les bouquets de fleurs à infuser.

Nature Expression s’impose comme un acteur référent du retail, notamment dans les secteurs gourmet, jardinerie, bien-être et cadeaux. 

L’entreprise s’appuie également sur un écosystème digital complet (CMS, Sites, Réseaux, Market Places..) pour soutenir la forte croissance de ses ventes en ligne, en BtoB comme en BtoC.

Nature Expression accélère aujourd’hui son développement digital et recherche un Responsable E-commerce F/H pour renforcer son équipe et piloter la performance en ligne de ses marques.

Localisation : Saint-Hilaire-de-Chaléons (44)

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, en tant que Responsable e-commerce F/H, vous pilotez la performance digitale de NATURE EXPRESSION et contribuez directement au développement et au rayonnement de ses marques.

Vos principales responsabilités seront :

  1. Stratégie acquisition E-commerce BtoB et BtoC
  • Pilotage global de la performance web : site BtoB Nature Expression, deux sites de marques BtoC, Amazon Vendor
  • Mise en place et suivi du process de génération de leads qualifiés
  • Construction et optimisation des parcours utilisateurs (UX, tunnel, conversions, A/B tests)
  • Stratégie SEO : construction des plans de contenus, optimisation sémantique et technique
  • Pilotage ROI des campagnes Ads / SEA (Google, Meta…) et optimisation permanente des investissements

     2. Création, optimisation, automatisation des sites e-commerce

  • Utilisation et optimisation du CMS Odoo pour l’ensemble des besoins digitaux
  • Déploiement d’outils IA (génération de contenu, modération, automatisation marketing)
  • Automatisation des publications, reportings, alertes performance et e-mailings
  • Mise en place d’indicateurs de performance (KPI), tableaux de bord et suivis mensuels
  1. Réseaux sociaux et rayonnement éditorial – en collaboration avec une alternante communication

  • Construction, validation et pilotage des calendriers éditoriaux corporate et marques
  • Animation des réseaux BtoB : LinkedIn, Instagram Entreprise, newsletters
  • Supervision des comptes BtoC : Instagram et TikTok marques (ligne éditoriale, cohérence visuelle, message)
  • Planification et gestion des campagnes d’influence (sélection, contractualisation, suivi de performance)
  • Co-création de contenus premium avec le marketing pour valoriser les savoir-faire et l’ADN des marques

Processus de recrutement : 

– Un premier échange téléphonique
– Un entretien en visioconférence avec le consultant
– Un entretien final chez Nature Expression avec le Fondateur et le Directeur Achats & Marketing

Profil

Vous êtes de formation supérieure en marketing digital, e-commerce ou communication (Bac +4/5), vous justifiez d’une première expérience réussie minimum de 3 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les leviers digitaux (SEO / SEA / Meta / Google Ads / CMS / Amazon) et vous avez une appétence naturelle pour les nouvelles technologies et l’IA.

Autonome, structuré(e), orienté(e) résultats, curieux(se), sens des responsabilités, ambitieux(se), vous aimez valoriser des produits qui ont un fort potentiel, du sens et faire émerger des marques engagées.

Candidater

  • Contrat CDI
  • Mobilité Pays de la Loire
  • Fonction E-Commerce
  • Expertise Agro-alimentaire
  • Rémunération Non communiquée