Responsable SAV et Qualité Produits F/H

Company

Linman et Associés accompagne MANO MÉDICAL, une entreprise en pleine croissance spécialisée depuis 25 ans dans la distribution d’équipements professionnels innovants destinés au marché vétérinaire. Filiale du groupe Génia, ses nombreuses gammes de produits telles que l’Imagerie, la Chirurgie et le Monitoring sont commercialisées en France et à l’international.

Travailler au sein de Mano Médical, c’est participer avec dynamisme à la croissance d’une entreprise à taille humaine, dans un climat d’entre-aide, d’écoute et de bienveillance. Ils s’appuient sur ces valeurs fortes pour assurer un service aux clients de qualité et innover afin de rester un partenaire incontournable des vétérinaires.

Dans le cadre de leur développement, nous recrutons au sein du Service Après-Vente, un(e) Responsable SAV et Qualité Produits F/H.

Localisation : Lanvallay (22).

Position

Rattaché(e) directement au Directeur Qualité et Marketing, vos missions, en tant que Responsable SAV et Qualité Produits F/H, vous jouez un rôle clé dans l’organisation et la structuration du service Après-Vente, en pilotant l’équipe et en assurant une expérience client optimale.

Vos principales missions sont les suivantes :

Manager et dynamiser le service SAV :

  • Encadrer une équipe de 3 collaborateurs, en veillant à leur engagement et à leur montée en compétences,
  • Organiser et valider les plannings pour garantir une gestion fluide et efficace des priorités,
  • Uniformiser les méthodes de travail et animer l’équipe pour renforcer la qualité et la cohérence des services rendus.

Gérer et répondre aux demandes des clients : 

  • Gérer et répondre aux demandes des clients,
  • Analyser leurs besoins et déployer les outils nécessaires pour y répondre efficacement,
  • Superviser les opérations de réparation, de maintenance et d’assistance technique,
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de procédures ainsi que de démarches qualité.

Contribuer activement à l’évolution des produits et services :

  • Développer des outils de suivi de la performance via l’ERP et la gestion des indicateurs,
  • Former les utilisateurs et distributeurs pour garantir une utilisation optimale des produits,
  • Analyser les problématiques rencontrées et les intégrer dans une démarche d’amélioration continue des produits et services,
  • Créer et structurer une base documentaire technique,
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention en collaboration avec le Chef de produit et Directeur Qualité.

Profile

Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2 et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans, idéalement dans une fonction alliant management et relation client.

Une appétence pour la technique ainsi que des compétences associées seraient un atout fortement
apprécié.

Doté(e) d’un véritable sens du leadership, vous excellez dans l’encadrement et l’animation d’équipes, en veillant à maintenir un climat de collaboration et de performance. Vos compétences relationnelles vous
permettent de répondre efficacement aux besoins des clients et de renforcer leur satisfaction.

Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance à interagir avec différents interlocuteurs, aussi bien en français qu’en anglais courant.

Votre maîtrise des outils bureautiques vous permet de structurer et piloter efficacement vos missions au
quotidien.

Apply

  • Contrat CDI
  • Mobilité Bretagne
  • Fonction Commercial et ventes
  • Expertise Santé
  • Rémunération À partir de 40 k€ brute annuelle