Assistant Marketing et Événementiel F/H

Entreprise

Linman & Associés recrute un Assistant Marketing et Événementiel F/H pour l’un de ses clients, leader et spécialiste de matériel à destination des professionnels de la santé animale.

Localisation : poste basé à Paris, des déplacements au siège (44) et sur des salons / événements sont à prévoir.

Poste

Rattaché(e) directement à la Responsable Marketing, vous êtes en charge des missions suivantes : 

  • Participer et assurer la création et la réalisation d’outils marketing, 
  • Créer et assurer les mailings BtoB et BtoC, 
  • Suivre des statistiques mailing (analyse des performances, taux de clic, taux de rebond et de  désinscription…), 
  • Participer au suivi du plan de communication BtoB de Génia France, 
  • Gérer l’organisation et la coordination des salons en France et à l’étranger, 
  • Assurer l’assistanat dans l’organisation des différents évènements marketing (formations,  partenariats, webinaires…), 
  • Gérer et organiser les séminaires (recherche de prestataires, analyse des coûts, demande de  devis…),
  • Assurer le standard téléphonique et la gestion administrative du Service Marketing 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +2/3 en marketing, communication ou digital.   

Vous disposez d’au moins 2 années d’expérience acquises sur une fonction similaire.

Qualités recherchées :  

Vous maitrisez le pack office et la suite Adobe (InDesign, Photoshop…). 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de rigueur et disposez d’excellentes capacités  rédactionnelles. Vous appréciez également travailler en équipe. 

La maitrise de l’anglais est indispensable.  

La connaissance de Team’s et d’Account Engagement serait un plus. 

Candidater