Chef de Projet MOA Supply Chain F/H

Entreprise

Linman & Associés recrute un Chef de Projet MOA Supply Chain F/H pour l’un de ses clients, distributeur de produits alimentaires frais et surgelés à destination exclusive de la Restauration Hors Foyer.  

Vous rejoignez un groupe de 900 personnes en croissance constante depuis sa création et qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 356 millions d’euros. L’actionnariat y demeure 100% familial.

Le groupe est implanté en France sur une quarantaine de départements via cinq dépôts : en Vendée, dans le Loiret, en Bretagne, en Rhône-Alpes et en Région Parisienne.

Localisation du poste : Nantes (44)

Poste

Au sein de la holding F.G.R (45 salariés) et rattaché(e) au Directeur des projets de transformation logistique, vos principales missions en tant que Chef de projet MOA Supply Chain F/H sont les suivantes : 

– Accompagner les projets de transformation des systèmes d’information des 5 sites logistiques (préparation  de commandes, gestion de stocks, expéditions, livraisons), 

– Recueillir les besoins des utilisateurs / experts métier, 

– Accompagner les experts métier dans la définition et la rédaction des processus cibles,

– Assurer le suivi des actions des interlocuteurs site, la conduite de points d’avancement, le contrôle du  respect des plannings, 

– Prendre en main et maitriser les outils / logiciels mis en place, 

– Définir les cahiers de recette et intégrer les phases de tests, 

– Respecter la méthodologie de projet et mettre en place les outils de pilotage adaptés,

– Former les utilisateurs clés et rédiger les procédures d’utilisation et de paramétrages,

– Planifier les actions et orchestrer l’avancement du projet, 

– Rendre compte de l’avancement du projet lors des instances de pilotage / de gouvernance des projets,

– Identifier et mener la conduite du changement, 

– Mettre en place les retours d’expérience nécessaire, 

– Être l’interface privilégiée de la MOE afin d’assurer le bon déroulement des projets. 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +2 minimum dans le domaine de la supply  chain et/ou de l’informatique et/ou équivalent. 

Vous justifiez de dix années d’expérience acquises sur une fonction similaire, idéalement au sein d’un  environnement agroalimentaire. 

Vous disposez d’une expérience dans le déploiement de systèmes d’informations et dans la gestion  de projets. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et du dialogue. Force de  proposition, vous faites preuve d’organisation et d’autonomie au quotidien dans l’exécution de vos missions.  

Vous disposez de prédisposition pour l’utilisation, la découverte et la validation (test/recette) d’outils  informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et accompagner les équipes de contributeurs et utilisateurs dans la conduite du changement et dans une perspective d’amélioration continue. 

Vous disposez de compétences reconnues en gestion de projet et planification. Vous connaissez les normes  EANCOM / GS1 (Code à barres, messages EDI, …).  

Candidater