Chef des ventes Régional F/H

Entreprise

Linman & Associés recrute un Chef des ventes Régional F/H pour l’un de ses meilleurs clients, un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire. 

Localisation : IDF

Poste

En tant que Chef des Ventes Régional F/H, vous êtes responsable d’une équipe commerciale sur un secteur géographique défini. Vous êtes le garant du suivi des plans d’activités en ligne avec les priorités, en vous assurant que l’ensemble des moyens mis à disposition sont utilisés efficacement par les Chefs de secteur. Vous êtes également responsable du développement de la part de marché de la catégorie sur votre région.

Vos principales missions sont les suivantes :

Politique Commerciale :

  • Définir et contrôler l’atteinte des objectifs régionaux,
  • Veiller au respect des référencements et à l’application de la politique commerciale,
  • Analyser les résultats et mettre en place les plans d’action nécessaires afin d’atteindre les objectifs,
  • Cibler de nouveaux secteurs,
  • Assurer la promotion de l’entreprise au niveau régional (écoles, etc.),
  • Gérer les budgets et les ressources,
  • Gérer les réseaux,
  • Définir les besoins d’outils de suivi,
  • Contribuer à la performance et aux intérêts de l’entreprise lors des négociations,
  • Optimiser les accords nationaux auprès des Clients Régionaux,
  • Établir des relations privilégiées avec les différents clients au niveau régional.

Management :

  • Recruter, intégrer et former votre équipe (5 chefs de secteur et un alternant),
  • Anticiper des imprévus en termes de gestion d’effectif (absences, etc.),
  • Animer votre équipe (réunions régionales, point téléphonique hebdomadaire),
  • Communiquer auprès de votre équipe les objectifs et les résultats,
  • Assurer la fiabilité des données de l’activité, des remontées d’informations.
 

Profil

Vous êtes issu(e) au minimum d’une formation supérieure commerciale de niveau Bac+2.

Vous justifiez d’une expérience de cinq années minimum acquise dans un environnement similaire (GMS) sur une fonction vous permettant d’acquérir des compétences en méthodes de vente et de négociation.

Compétences techniques / connaissances

– Connaissance des produits de l’entreprise,
– Connaissance de la politique/stratégie de l’entreprise en rapport avec la fonction,
– Connaissance en techniques de vente,
– Connaissance en merchandising,
– Connaissance des acteurs de la grande distribution.

Compétences comportementales

– Autonomie,
– Sens des responsabilités,
– Aisance relationnelle,
– Capacité de négociation,
– Capacité à fédérer son équipe.

Candidater