Descriptif du poste
Le chef de projet 4.0 évolue sous la responsabilité du service ingénierie, études et/ou production. Il a à sa charge la gestion des projets liés à l’évolution des outils industriels : l’automatisation, la robotisation et la digitalisation des processus.
Missions du chef de projet 4.0
Le chef de projet 4.0 pilote et anime des projets techniques en collaboration avec les équipes internes associées : l’informatique, la maintenance et la production. Il contribue également à l’atteinte des objectifs ainsi qu’à l’élaboration du plan de direction industrielle. Il assure le suivi des investissements des sites de production et négocie auprès des fournisseurs les meilleures solutions à déployer. Il veille au respect du budget et se doit d’être force de proposition sur les arbitrages à réaliser. Il participe activement à la veille technique autour des thèmes de l’industrie 4.0 et propose des recommandations afin d’optimiser l’existant ou d’accompagner l’innovation produit.
Etudes de rémunération
La rémunération sur ce type de fonction se situe entre 30 et 40K€ brut annuel en fonction de l’expérience du candidat, la taille de l’entreprise et le secteur d’activité.